Forum de Discussion sur la série LOST

Forum de la série LOST avec des informations, des rumeurs et des spoilers sur les épisodes a venir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Épisode 15 : Congés de maternité

Aller en bas 

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Génial
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Faraday
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : a bord du cargo
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Épisode 15 : Congés de maternité   2008-04-18, 17:55

Centré sur : Claire (flashbacks de scènes sur l'île uniquement)
Invitées : Tania Raymonde (Young Woman)
Résumé : Aaron a de la fièvre, et Danielle dit qu’il est infecté. Claire commence à se souvenir de ce qui s’est passé lorsque les « Autres » l’avaient enlevée, en particulier qu’il y avait là-bas un vaccin, et que Danielle était là lorsqu’elle s’est enfuie (d’où les égratignures sur ses bras). 57e jour. Elle veut y retourner pour chercher les médicaments pour soigner son fils, et demande à Danielle de l’emmener là où elles se sont battues. Kate les accompagne. En chemin, les souvenirs de Claire se précisent : elle était dans un laboratoire du Dharma initiative, droguée pour être docile, et Ethan, en médecin, lui expliquait qu’il y avait une contamination sur l’île, qu’ils pouvaient sauver son bébé mais pas elle (pas assez de vaccin), si elle acceptait de leur laisser le bébé et de repartir sans lui au camp des grottes. Elle était prête à accepter, et une équipe d’hommes en blancs étaient prêts à opérer pour extraire le bébé, lorsqu'une jeune femme l’a convaincue de changer d’avis et l’a fait échapper. Claire, Kate et Danielle trouvent l’entrée du laboratoire, mais il est désert. Elle y retrouve l’armoire à vaccins, vide. Kate trouve des casiers pleins d’accessoires de théâtre et de vêtements, reproduisant les costumes et les aspects des « Autres » rencontrés sur l’île (qui, jusqu’ici, semblaient un groupe différent du groupe de scientifiques autour de Claire). Claire suspecte que la personne qui l’a aidée pourrait être Alex, la fille de Danielle. 58e jour. Aaron va mieux. Dans l’armurerie, une remarque de Henry ravive avec violence chez Locke sa rivalité d’avec Jack.
Commentaire : Tous les flashbacks de Claire se situent après le crash.
Nous avons une meilleure idée de ce que sont les « Autres » après cela : c'est un groupe organisé et moderne. Ils sont mécontents qu'Ethan ait échoué (grâce à Hurley qui l'a repéré) dans sa mission de faire une liste des personnes intéressantes (comme le traître l'avait fait dans le groupe de queue) ; et ils rapportent à un chef qu'ils ne nomment pas et qu'ils redoutent (un autre parallèle à la série Le Prisonnier (The Prisoner (1967)).
On a du mal à comprendre pourquoi, vu l'importance de la découverte de Kate et des souvenirs de Claire, aucune discussion n'est engagée à ce sujet avec les autres survivants. Le sujet ne sera abordé que deux épisodes plus tard, par Kate et seulement en présence de Jack, sans que cela ne semble vraiment le bouleverser…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-lost.forumsactifs.com
 
Épisode 15 : Congés de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 juin - Carte départ d'une collègue pour son congé de maternité
» carte pour un départ (nouvel emploi) et congé de maternité
» cumuler congé parentale et tupperware
» L'épisode tant attendu.
» Foire Aux Questions : congélation, conservation et tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussion sur la série LOST :: Forum General :: LOST saison 2-
Sauter vers: