Forum de Discussion sur la série LOST

Forum de la série LOST avec des informations, des rumeurs et des spoilers sur les épisodes a venir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Épisode 17 : Bloqué !

Aller en bas 

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Génial
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Faraday
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 25
Localisation : a bord du cargo
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Épisode 17 : Bloqué !   2008-04-18, 17:59

Centré sur : Locke
Invitées : Theo Coumbis (Jimmy Bane), Geoffrey Rivas (Father Chuck), Andrea Gabriel (Nadia), Katey Sagal (Helen), Kevin Tighe (Cooper)
Résumé : Suite du 59e jour. Ana-Lucia et les autres trouvent le ballon. Dans la station, des sons retentissent au haut-parleur, qui ressemblent à un compte à rebours, à l’issue duquel les lourdes portes de sécurité s’abaissent et isolent Locke (et Henry dans l’armurerie). La console où taper le code étant de l’autre côté, il faut trouver une solution pour passer. Locke a réussi à préserver un léger espace sous la porte principale grâce à un pied de biche ; en échange de la promesse de le protéger, Henry aide Locke à agrandir l’ouverture, mais Locke reste coincé en essayant de sortir. Henry part par le conduit d’aération pour aller taper le code, mais après cela il n’y a personne pour l’empêcher de s’enfuir. Après que l’alarme sonne, Locke est toujours coincé, et une figure, ou une carte, apparaît sur le métal. Pendant ce temps, sur la plage, Jack s’avère être un champion aux cartes, et Sawyer un joueur invétéré, qui perd tous les médicaments au jeu. 59e nuit. Charlie, Sayid et Ana-Lucia reviennent avec la vérité sur Henry. On finit par apprendre comment Desmond était ravitaillé en nourriture.
Commentaire : Les personnages s’étaient déjà posé la question du ravitaillement de Desmond, mais il s’était enfui sans répondre. Personne n’a vu ni entendu l’avion ; la simultanéité avec la fermeture des portes est-elle une coïncidence ? En tout cas, cela veut dire que la station est toujours active : dans le sens où il y a quelqu’un quelque-part qui programme un envoi de vivre régulièrement ; ce n’est pas une expérience abandonnée.
On ne peut que s’étonner devant les erreurs grossières que commet Locke, d’une part pendant sa vie d’avant en acceptant de toucher à cet argent qui peut lui faire perdre sa liberté (car illégal), sa vie (car dangereux) ou sa compagne (car immoral, ce dernier point étant cependant le moins prévisible) ; d’autre part dans la station, où son geste imprudent manque de lui coûter la vie (il n’y avait pas urgence au point d'installer un support sous la porte).
À la fin de l’épisode, « Henry » dit qu’il n’a pas poussé le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-lost.forumsactifs.com
 
Épisode 17 : Bloqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloqué sur l'écran de départ "Smart mobility"
» L'épisode tant attendu.
» [RESOLU] Bloqué sur l'ecran de demarrage HTC
» [RESOLU] Accéléromètre bloqué!
» [RESOLU] Problèmes divers : HD2 pack orange débloqué (carte sim bouygues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Discussion sur la série LOST :: Forum General :: LOST saison 2-
Sauter vers: